Vendredi 25 janvier 2013 à 20h
En 2013 les Toboggans poétiques continuent un vendredi par mois à l’Echomusée
Un cirque jubilatoire autour de la langue. Une allure de cabaret ambulant qui logerait les ébats d’un groupe d’artistes hasardeux : poètes, performeurs, comédiens, écrivains, musiciens, bruiteurs, chanteurs et provocateurs.
Un style de spectacle au débotté, expérimental, une attraction lyrique pour des éclats de langue. Elles, eux, sont issus de voi(x)es diverses, ont poussé sur des terrains en friches du théâtre à parole, de l’oralité, des improvisations, des écritures contemporaines et des jeux du corps. Le collectif des Toboggans Poétiques mélange les gens avec les genres pour rendre au spectacle poétique son insolence et sa nécessité.
Pour bien voir la voix révisons nos visions
et nettoyons l’œil avec l’ouïe …
entrée : 10€ tarif plein et 5€ tarif réduit
Echomusée
21 rue Cavé 75018 paris
métro : château rouge
25 janvier 2013 à 20h
Grand Cabaret
avec Christine Schaller, Claire Gillet, Hervé Dauphin, Patrice Cazelles,
Nathalie Rocca, Marie Lopès, Thierry Rigaud, Irene Dominguez, Brigitte Goffart,
William Mingau Darlin, Bruno Jouhet, Roberto Robao, Fabrice Vilard, Malika
Berrichi
« II y a une constante poétique. Il y a des changements de mode. Il y a des changements de manies. Il y a aussi des motifs d'inspiration si impérieux que, à tout prix, il faut qu'ils soient exprimés. Ces motifs d'inspiration existent en ce moment et ils doivent s'exprimer en ce moment. Unir le langage populaire, le plus populaire, à une atmosphère inexprimable, à une imagerie aiguë ; annexer des domaines qui, même de nos jours, paraissent incompatibles avec le satané « langage noble » qui renaît sans cesse des langues arrachées du cerbère galeux qui défend l'entrée du domaine poétique, voilà qui me paraît besogne souhaitable sans oublier, je le répète, certains motifs impérieux d’inspiration actuelle... »
Robert Desnos
Robert Desnos
desChants par theatredor
Texte de Charles Pennequin extrait de "Comprendre la vie" dit par Cécile Duval le 29 juin 2012 à l'Echomusée pendant un cabaret des toboggans poétiques